meurtresenneigeMargaret Yorke
Liana Levi
198 pages

Résumé:

Que faire dans une station de ski aussi charmante soit-elle, quand neige et vent vous empêchent de mettre le nez dehors ? Confinés dans leur hôtel, des vacanciers anglais s'inventent des occupations.
Mais celles-ci sont loin d'être innocentes... Il n'en faut pas plus pour éveiller la curiosité de Patrick Grant, venu prendre quelques jours de détente dans les Alpes autrichiennes. Et lorsque l'on repêche un corps de noyé dans la rivière, Grant est prêt à parier que la victime n'est pas tombée toute seule dans l'eau glaciale...

Mon commentaire:

Meurtres en neige est un roman policier qui se lit bien, dont l'intrigue est bien écrite, mais sans réelle surprise. Il n'y a pas de suspense, mais l'histoire est agréable en soi. Les personnages aussi. L'histoire qui y est racontée laisse une impression de déjà vu. Ce roman m'a rappelé vaguement Qui va à la chasse... de Mignon G. Eberhart. Les deux romans ont certaines similitudes (un huis-clos, une tempête de neige qui coince tous les personnages...) et une écriture qui se ressemble. Ils sont aussi parus dans la même collection, À corps et à crime chez Liana Levi. Bref, Meurtres en neige est un roman qui n'est pas un incontournable, ni ne raconte une histoire inoubliable, mais qui réussit tout de même à nous faire passer un bon moment de lecture.