viedechienDeLucaAraldo De Luca
Éditions White Star
208 pages

Résumé:

Qui n'a jamais été amusé par les mille et une mimiques de nos amis les chiens ? Indolents ou exubérants, entêtés ou généreux, nos fidèles compagnons, incroyables descendants des loups, nous accompagnent dans la vie quotidienne avec une sympathie instinctive, répondant toujours à notre affection par de nombreux câlins. Tout le charme de ces aimables animaux nous est révélé au fil des pages à travers les photographies d'Araldo De Luca qui, par leur humour et leur originalité, soulignent le caractère indiscutablement attachant du " meilleur ami de l'homme ".

Mon commentaire:

Vie de chien! est un livre de grand format, nous offrant de très jolies photographies de chiens. Offrant un tour d'horizon de plusieurs races, le livre est divisé en plusieurs sections traitant du chien sous plusieurs angles: les portraits de races, les chiots, les générations (des chiots et leurs parents), le jeu et les grimaces.

Chaque photographie pleine page et grand format est accompagnée d'un court texte, un mot ou une phrase résumé avec humour le sujet principal de la photographie. Les chiens sont le sujet principal du livre, les photos leur laissent toute la place en nous les montrant sur fond noir ou blanc. Le livre contient, entre autres, plusieurs photographies de bulldogs, pour mon plus grand plaisir! Certaines images sont amusantes, touchantes, jolies, paisibles ou très expressives. Les chiens prennent une grande place dans ma vie et ces images illustrent bien le rôle important qu'ils ont.

De nombreuses photographies sont accompagnées de citations sur les chiens. J'en ai relevé quelques unes que je vous partage:

"Si tu regardes un chien et que tu n'éprouves pas de suite de l'affection pour lui, tu dois être un chat."

"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras affirmer qu'il n'a pas d'âme." [Victor Hugo]

"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron]

"Le chien a l'âme du philosophe." [Platon]

"Peu importe que vous n'ayez ni argent ni biens, le seul fait de posséder un chien vous rend riche." [Louis Sabin]

Un très beau livre à réserver aux vrais amateurs de chiens et de jolies photographies!